Chateau simone, un vin à la française comme aime à le produire des vignerons passionnés de bon goût

C’est dans la banlieue proche d’Aix en Provence que l’on trouve le chateau simone dans la petite ville de Meyreuil, vin de provence de renom. Château illustre à l’allure classique, il s’y fait un vin d’une rareté aussi précieuse qu’élégante. Sont produits au château des vins rouges, blancs et rosés. Il est rare de trouver en son sein les trois couleurs du bonheur. Suffisamment rare pour qu’on le souligne ici en précisant la finesse de chacun de ses vins à la robe si différente.

Chateau Simone

Chateau simone, l’élégance à la Française.

L’église est encore à l’origine de ce grand vin. Le château simone était en effet la propriété des religieux d’Aix-en-Provence. Ce sont eux qui creusèrent les caves de la propriété. Le reste appartient à l’histoire du XXe siècle : le rachat par une grande famille du leur, puis le phylloxéra qui détruira une partie de la vigne. La bataille de la reconstruction du vignoble et de son vin de légende. L’obtention de l’appellation contrôlée Palette bref l’histoire d’un domaine, l’histoire de la vie en toute somme.

Chateau simone blanc, une histoire de terroir.

C’est l’histoire et le terroir qui font les grands vins se murmurent on dans le souffle du mistral. Certaines parcelles de château simone sont vieilles de 110 ans. Et c’est ainsi un vin d’une continuité sans fin que l’on fait en l’enceinte du château.

Un vin blanc, clair d’une pureté infinie. Situées sur le versant nord du domaine, les vignes jouissent d’une maturité lente. Le soleil est bien sûr toujours là, mais le versant nord offre sa fraicheur aux grappes afin de leur permettre de grandir en tout tranquillité sans souffrir du stress d’une maturité trop rapide. On obtient ainsi un raisin doté en sucre pour une vinification parfaite. C’est sur les plus grandes tables de Provence que l’on retrouve le chateau simone blanc.

Chateau Simone

Chateau simone, un vin floral.

Le vin produit par le château présente une alliance parfaite d’aromes floraux, mais aussi de feuilles de vignes et encore autres que seuls les experts vous diront mieux que moi. Ce sont des vins blancs frais idéals pour goûter avec les poissons, mais également des fromages.

Nous vous conseillons également de déguster des vins de provence comme le château de Pibarnon ou le Domaine de Trévallon.

On oublie souvent que le vin blanc se marie avec perfection avec les fromages légers en bouche. Le chateau simone est un vin qui se déguste légèrement chambré.